Skip to content
PLACEMENT EN URGENCE

MENTIONS LÉGALES

Editeur du site

GROUPE MAPAD
Siège Social
49 rue de Colombes
92400 COURBEVOIE

Directeur de publication

Antoine Warein
Groupe MAPAD

Conception, création et réalisation

Agence Vitamine B
Siège social
284 route de Toulouse

33130 Bègles
vitamine-b.fr

Hébergement

OVH
2 rue Kellermann
BP 80157
59053 ROUBAIX Cedex 1

Crédits photos

Les photos présentées sur le site ne sont pas contractuelles
© iStock

Conditions d’utilisation

En utilisant ce site et les informations qui y sont contenues, les utilisateurs reconnaissent avoir pris connaissance, compris et accepté les mentions légales.

Ce site a pour objet de fournir des informations générales sur les activités du Groupe MAPAD et de ses établissements. Notre Groupe ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations disponibles sur ce site, y compris au sein de nos établissements. Il appartient aux utilisateurs de contacter les directeurs d’établissements pour vérification des données.

Malgré le soin apporté au traitement des informations, le Groupe MAPAD décline toute responsabilité concernant les erreurs ou omissions portant sur les informations diffusées sur ce site.
Le Groupe MAPAD ne peut être tenu responsable de l’interprétation des informations contenues dans ce site, ni des conséquences de leur utilisation.

Le Groupe MAPAD se réserve le droit de modifier, lorsqu’elle le jugera opportun, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site.

Propriété intellectuelle

Sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive du Groupe MAPAD. La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies à d’autres fins étant expressément interdite.

Le code de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes de l’article L. 122-5.2° et 3°a, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que “les analyses et les courtes citations” dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite » (art. L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Bases de données

En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées, et, conformément aux dispositions de la loi n° 98 536 du 1er juillet 1998, il vous est interdit notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant au site auquel vous accédez ainsi que d’en faire l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normale.

Liens hypertextes

Le Groupe MAPAD n’est pas responsable du contenu des sites web accessibles à partir de ce site par des liens hypertextes ou autres. Le fait qu’un lien soit présent sur ce site ne signifie pas que le Groupe MAPAD assume la responsabilité du contenu d’un tel autre site, ni des services ou produits qu’il peut contenir. Les utilisateurs du site ne sauraient mettre en place un lien en direction de ce site sans l’autorisation expresse écrite et préalable du Groupe MAPAD.

Recours au médiateur de la consommation

Les membres de la direction de chaque établissement sont à l’écoute des besoins et attentes des familles avec de nombreux moyens de communication mis à leur disposition. L’ensemble de ses équipes veille à apporter une réponse individualisée selon les préoccupations de chacun.
Toutefois, lorsqu’un éventuel litige de consommation n’a pu être solutionné au travers d’une réclamation préalable auprès des équipes de direction de l’établissement, le Résident ou son Représentant Légal peut faire appel au médiateur de la consommation afin de pouvoir le résoudre à l’amiable.
Le recours au médiateur de la consommation est gratuit pour le Résident ou son Représentant Légal.
Conformément à l’article L611-4 du Code de la consommation, sont exclus du champ de compétence du médiateur de la Consommation les litiges portant sur des questions médicales ou des questions relatives aux soins.
Le consommateur doit être en capacité de saisir l’Association Nationale des Médiateurs (ANM CONSO) par internet ou par courrier postal en complétant la documentation mise à sa disposition sur le site du médiateur.
Les coordonnées du médiateur de la consommation sont :
L’Association Nationale des Médiateurs
ANM CONSO
2 RUE DE COLMAR
94300 VINCENNES
Téléphone : 01 46 81 20 95
Site Internet : www.anm-conso.com

Opposition au démarchage téléphonique

Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, il est rappelé que le consommateur dispose de la possibilité de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique en se connectant à l’adresse suivante : bloctel.gouv.fr

Back To Top